Liens Emmaüs

Emmaüs Toulouse

La communauté Emmaüs de Toulouse est née en 1977 à Pinsaguel.
Aujourd’hui Emmaüs Toulouse c’est plus de 80 compagnons, autant de bénévoles, la communauté de Labarthe sur Lèze, le centre de volontariat d’Escalquens, 3 friperies à Toulouse, une plate-forme humanitaire, de l’aide aux familles surrendettées, un appui à l’accueil des SDF et bien d’autres actions de solidarité … ce site est là pour que vous puissiez découvrir la communauté et vous tenir au courant de nos initiatives.

Emmaüs France

Soixante ans après la création par l’abbé Pierre de la première communauté Emmaüs en France, 15 000 personnes - compagnons, bénévoles et salariés - animées des mêmes valeurs et de la même force militante, continuent d’agir, jour après jour, sur 4 continents, pour lutter contre toutes les formes d’exclusion.

Emmaüs Europe

Qu’est-ce qu’Emmaüs Europe ?

Une fédération des organisations Emmaüs en Europe
La défense de la spécificité du Mouvement Emmaüs en Europe
La défense des valeurs d’Emmaüs en Europe
Des actions de solidarité entre les groupes européens
Le dynamisme d’Emmaüs en Europe : la formation des membres des groupes Emmaüs
Un Mouvement tourné vers l’avenir : les camps de jeunes en Europe

Emmaüs international

Un mouvement de solidarité internationale pas comme les autres ! Ce sont des milliers d’hommes et de femmes dont l’action trouve sa motivation dans des phrases simples : « servir premier le plus souffrant » et « lutter contre les causes de la misère ».
Ce ciment du mouvement est décliné par les groupes selon les pays, selon les contextes.

Emmaüs défi

Emmaüs Défi fonctionne comme une entreprise - mais une entreprise qui vise l’utilité sociale, pas le profit. Notre activité d’entreprise consiste à valoriser des matériels et des matériaux usagés, un secteur très moderne et en pleine croissance. Ce qui fait notre utilité sociale, c’est que, grâce à cette activité, nous donnons un emploi à ceux qui n’auraient aucune chance d’en trouver dans une entreprise classique. Et le travail est une première étape cruciale pour se reconstruire.

Pour mener ce combat, Emmaüs Défi combine les compétences de l’entreprise et du travail social. Une rencontre hors norme au service de sa mission : créer de l’activité pour créer de l’emploi.

Emmaüs Agir

Association loi 1901 affiliée à Emmaüs France
Notre force C’est vous : Ensemble, grâce à vos dons et à vos achats, à notre travail et à notre engagement, nous pouvons

Créer des emplois
Permettre l’insertion par l’activité,
Développer des actions de solidarité

Fondation Abbé Pierre

Parce que même lorsque l’on est démuni, on doit avoir accès à des conditions d’habitat dignes et décentes, sans lesquelles aucun projet de vie ne peut s’envisager, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement.